Bienvenue les petits!

Cette année a encore été une année à bébés et je me réjouis  de pouvoir coudre quelques petites choses pour ces petits anges.

J’ai  trouvé mon bonheur dans le magazine  OTTOBRE 1/2014 et ses modèles SPRING BIRD et SPRING STRIPES que j’ai  réalisé en version fille et version garçon.

J’y ai joins une balle de préhension Montessori dont le tuto a été trouvé ici. je remercie d’ailleurs la personne à l’origine de ce tuto car il est bien fait et m’a beaucoup servi.

Cette balle est très facile mais très longue à réaliser. J’en ai fait 3 d’un coup, j’ai donc pu optimiser mon temps de travail. Il faut compter 4/5h pour 1 balle. Mais le temps passé vaut la peine. Mon fiston adore ces balles et les a toutes testées et approuvées .

J’ai également fait des petits moutons PERLIPO que je trouve trop mignons. Ils sont très  faciles à faire. J’ai utilisé ce qu’on appelle ici du tissu « petite loop » et du tissu polaire. Les yeux sont appliqués pour une meilleure tenue.  Tuto ici.

J’espère que mes petits cadeaux d’arrivée feront des heureux. Je vous laisse les découvrir.

Voici d’abord la version fille en 3mois. Le tissu rayé est en polaire ,l’imprimé en coton  et l’uni violet en jersey velours tout doux. Le tout est entièrement  réversible.

WIN_20151125_13_36_34_Pro_editedWIN_20151125_13_37_48_Pro_edited

Voici la version petit garçon en 9mois sans marge de couture mais ça taille très grand car mon fils de 18mois peut le porter… l’imprimé est un jersey de chez Spoonflower, l’uni est un interlock

IMG_8153_editedIMG_8164_editedIMG_8159_editedIMG_8167_edited

J’espère que mes petites choses ont plu/plairont!

 


Laisser un commentaire