Il était une fois un patron…

C’est comme ça que commence un coup de cœur pour un patron.

En vrai le patron s’appelle Once Upon a Pattern et il vient de chez Sew a little seam, une jolie marque de patrons simples et pratiques qui offrent toujours beaucoup d’options.

Pour retrouver le patron c’est par ici!

Il y a un an déjà, Nifnif Nafnaf et Noufnouf mes enfants décidèrent  ce qu’ils seraient pour le prochain Halloween  (je crois qu’avec Noel c’est la fête qu’ils attendent le plus) et ma grande avait décidé d’être une princesse.

Profitant de soldes chez Fabricland début septembre j’avais acheté du tissu pas cher. 1 satin bleu ciel et 1 autre tissu bleu synthétique. Je pensais modifier un patron de robe basique en rajoutant  du volume à la jupe. Mais un jour , le prince arriva sur son cheval blanc  j’ai eu l’occasion de tester ce nouveau patron. J’ai donc couru acheter du lycra chez Marshall fabrics Edmonton( le blanc à paillettes qui fait le haut de la robe) et du tulle , beaucoup de tulle pour faire le jupon et je me suis lancée dans l’aventure ROBE DE PRINCESSE.

C’est ma 1ère , et je dois avouer que le vilain dragon nommé ÉPAISSEURDETISSUS m’a donné du fil à retordre. Les indications sont faciles à suivre grâce aux photos , il n’y a pas vraiment de difficultés si ce n’est les épaisseurs de tissu que ma surjeteuse n’a pas voulu avalé et ma MAC  a vraiment peiné.

La version que j’ai faite ressemble pas mal à Cendrillon , en fait je n’ai pas vraiment choisi car Kelly m’a attribué ces options à tester mais comme on se rapprochait beaucoup de Cendrillon j’ai joué le jeu. Cette robe est donc faite avec le square neckline ( encolure carrée), le bertha collar (col Berthe) la gathered skirt (jupe froncée) auquel j’ai ajouté un petticoat full lenght (jupon long), et des gloves (les gants). Ces 2 derniers font parti du pack imagine qui contient des accessoires mixtes pour déguisements. Le pack est compris dans le prix d’achat du patron jusqu’au 31 octobre 2018.

Les déguisements sont fait pour être enfilés , il n’y a pas de fermeture. Pour ma fille j’ai fait du 5 ans en haut et 7 ans en bas .Je pense que le 8 ans en longueur aurait été plus approprié surtout que quand on ajoute le jupon ça fait remonter un peu la jupe. Les robes sont assez ajustées donc il faudra peut être aider votre enfant à l’enfiler.

Avec ce patron le plus dur est de se décider sur les tissus , les couleurs et le type de robe que l’on veut faire. Il est déclinable à volonté.

Vous êtes inspiré?  Quelle princesse aimeriez vous réaliser? Et votre enfant qu’aimerait il être ? En tous cas avec ce patron vous aurez l’embarras du choix… et pssst… Il y a une version garçon qui sort d’ici une quinzaine de jours, j’ai hate de voir ça!

Je vais vous laisser admirer la princesse de mon cœur  et si vous avez des questions ou un soucis de traduction n’hésitez pas!

Je m’en vais de ce pas retrouver mon prince charmant sur son cheval blanc pour me marier et avoir beaucoup d’enfants  essayer de remettre ma maison en état 😉

 

 

 


Laisser un commentaire