Souviens toi l’été dernier…

Et oui, on peut déjà penser à l’été dernier car j’ai bien peur que l’automne ai pris possession des lieux depuis 2semaines.

Bref remémorons  nous l’été dernier.

L’été dernier a été  mitigé côté climat et potager. L’été dernier a été nul côté boulot pour André mais l’été dernier a été riche de sorties avec les copains et de chouettes moments passés avec eux.

Et surtout l’été dernier on a campé!

Enfin on il faut le dire vite, je parle bien sûr des enfants, leurs copains et moi car Monsieur ne voulait pas dormir dans le froid alors que j’avais pris soin de choisir une douce nuit d’été (14°).

On est pas allé bien loin (le backyard) mais qu’est ce qu’on a passé un bon moment. J’ai entendu à plusieurs reprises que c’était le plus beau jour de leur vie ( je leur en souhaite pourtant pleins de beaucoup plus beaux).

On a commencé par le montage de tente et le plantage de sardines. Et en temps qu’ancienne championne de camping je peux vous dire que la relève est assurée.

Puis il a fallu tester le matos gentiment prêter par les parents ( mon one kilo de Lafuma a été content de reprendre du service et le sac de couchage de Nathan sentait encore le neuf 😉). D’ailleurs si le responsable du service des tests du matériel de chez Décathlon me lit :on est opé pour tester le matos en conditions extrêmes dans notre jardin. Quand je dis extrême c’est parce qu’avec 5 gamins ça relève presque de l’inconscience…

Après une petite glace limonade-framboises-menthe bien méritée

Nous sommes passés aux choses sérieuses: le fourrage de bananes avec du chocolat. Et même si un coquin n’a pas exécuté la consigne à la lettre(à savoir le chocolat dans la banane et non dans la bouche), les enfants se sont bien débrouillés.

Le grand moment de la journée a été le feu de camp que j’ai allumé et entretenu avec tellement d’application que j’ai du bruler un stère de bois pour 4saucisses et 9 chamallows. Là encore on a fait comme des vrais trappeurs: la saucisses embrochée sur un bout de branche taillé.

 

Après le repas 2autres copains nous ont rejoins (Surement attirés par la douce odeur de Fumée et de saucisses qui nous collait à la peau, aux fringues et aux cheveux).

img_2403-2

Après que je leur ai lu une histoire effrayante ils ont beaucoup moins fait les malins et en quelques minutes j’ai eu le silence (le fait qu’il soit 23h et que je les menace de l’arrivée possible d’un animal sauvage s’ils parlent m’a un peu aidé je crois)

Réveil à 7h30 , la tête dans les sardines pour être polie.

img_2405-2

On a direct enchaîné avec un petit déj de rois pour mes rois du camping.

Ils ont été tops (même Adrien qui malgré ses 2ans a beaucoup apprécié) et je pense que le camping sera désormais une tradition estivale. Donc si mes jeunes campeurs le veulent bien, on remettra ça l’été prochain ☺.

 

P.s : le chinois c’est la recette du blog du sel et du miel (sur mon blogroll cuisine) auquel j’ai ajouté de la crème pâtissière et des pépites de chocolat: une tuerie pour les palais et les régimes.


Laisser un commentaire