Flycatcher

Après 1 semaine sans couture pour cause de maladie (merci les enfants!) je me suis remise à ma machine.

Malgré la fièvre j’avais pu décalquer une dizaine de patrons en tous genres mais une fois rétablie seule la robe Flycatcher OTTOBRE 3/2014 m’intéressait. Peut être parce qu’à l’image du temps qu’il fait en ce moment, j’avais envie de printemps.

J’ai donc choisi un jersey champignon/coccinelle  que j’avais acheté en soldes que j’ai associé à un jersey blanc.

Le modèle était simple à réaliser même si j’ai du me tromper dans les repères de poche car elles sont un peu décalées. Mais heureusement cela ne se voit pas.

J’ai rencontré une autre difficulté lors de l’ourlet des manches. Rien à voir avec le patron cette fois mais plutôt un problème technique. Lorsque j’ai voulu piquer à l’aiguille double le tissu était avalé par les griffes, ça ne m’était jamais arrivé… je pense peut-être que c’est du à mon aiguille double qui commence à se faire vieille  ou au tissu qui est trop mou.

Bref j’ai résolu le problème en passant 2 rangs de points droits parallèles. Je n’aurai pas l’élasticité de l’aiguille double mais ce n’est pas bien grave car ma brindille flotte dedans .

Au final  tout le monde adore cette petite robe toute simple sauf le papa (ah les hommes!). Mais le plus important c’est que ça plaise à Melle brindille et le fait que dès le réveil je l’ai retrouvée avec sa jolie tenue est un bon signe.

Je vous laisse juger ☺

 

 


Laisser un commentaire