Les vacances

Enfin on les a eues!!! On les attendait depuis décembre alors c’est dire que nous étions impatients…

Nous avons donc passé nos vacances en France avec un programme plus que chargé. 3semaines prometteuses qui ont remplies leur contrat.

Je vous fais  partager notre périple avec un peu (beaucoup) de nostalgie.

Tout a commencé le 11 septembre par un miracle: nous sommes arrivés à l’heure et sans stress à l’aéroport et ce alors qu’Adrien avait décidé de faire la sieste dans les escaliers 10 minutes avant de partir.

1ère étape : l’Alsace

2 jours plus tard nous reprenions l’avion direction la Corse . (oui oui je reconnais qu’on a de la chance)

Les parents avaient loué une maison à Propriano  car le samedi nous devions assister à un mariage. Les vraies vacances ont enfin pu commencer. Nous avons réparti le temps entre : plage, bons repas et bons moments en famille.

Le mariage de la cousine était vraiment superbe: mariée magnifique,organisation parfaite, repas succulent, et de belles rencontres. Je n’ai cependant pas pu faire beaucoup de photos car je me trainais un pot de colle qui m’empêchait de prendre la moindre photo. Voilà la seule photo que j’ai réussi à prendre de la mariée (réalisée sans trucage 🤣).

Après cette belle semaine en bord de mer nous sommes revenus en Alsace pour mieux repartir visiter les châteaux de la Loire. Enfin quand je dis les je parle de 2. J’avais eu une demande spéciale de Julie qui voulait visiter le château de François 1er (merci Youpi). Je lui avais promis qu’à notre prochain retour en France nous irions le visiter. C’est chose faite.

Mais avant cela nous avons visité le magnifique château de Chenonceau.

Bon vous l’avez compris on a adoré ce château . On y serait bien resté plus longtemps mais nous avions un rdv. Ce que j’ai vraiment aimé, en plus du château en lui même, c’est le parc qui est magnifique, et les compositions florales dans chaque pièce qui sont de vraies œuvres d’art. D’ailleurs depuis que je suis rentrée je suis le fleuriste qui est à l’origine de ces merveilles sur Instagram, il s’agit de Jean François Boucher jfbflowermof , les bouquets sont tous plus beaux les un que les autres et changent constamment.

Ce soir là nous devions retrouver ma meilleure amie et sa famille dans un gîte que j’avais réservé avec grand peine.  Avant de quitter le Canada j’avais tenté de réserver 5 autres gites et tous nous ont refusé… je ne sais pas si c’était les 5adultes et 5enfants , mon nom de famille ou notre provenance canadienne qui les a effrayé mais j’ai eu 5 refus chez airbnb et homelidays. Je me suis donc dirigée vers les gîtes  de France et j’ai trouvé ce gîte très très bien et assez grand pour nous 10.

Il s’agit du gite Moulin de la grange à Chabris dans l’Indre ( je leur fais  un peu de pub car le prix était très raisonnable pour une jolie maison ancienne et un super accueil). Les propriétaires sont agriculteurs et on peut leur acheter de délicieux fromages de chèvre et même du fromage blanc de chèvre : un régal!

Le lendemain nous (et peut-être 15000 autres personnes) avons décidé d’aller visiter le zoo de Beauval. C’est un très bel endroit mais ce jour là c’était véritablement bondé et ça a rendu la visite quelque peu désagréable. Je pense qu’il faut vraiment venir en semaine hors vacances scolaires pour pouvoir en profiter. Nous avions pris un ticket combiné Chenonceau/Beauval mais si vous ne voulez que le zoo en achetant en ligne vous avez 1€ de réduction par billet.

Le dimanche et dernier jour de notre we nous avons ENFIN visité Chambord. Malheureusement la météo n’était pas de la partie mais nous nous sommes consolés avec le spectacle de chevalerie qui a subjugué les enfants. Julie était vraiment ravie de visiter le château de François 1er. ( demain elle doit raconter un souvenir à sa classe et elle a choisi de parler de cette visite 😀).Un séjour de 3 jours est vraiment trop peu pour cette belle et riche région, nous reviendrons donc dans quelques années pour continuer la découverte.

Après ces 2semaines intenses nous avons passé la dernière semaine à profiter de la famille et des amis. Je m’excuse encore auprès de tous ceux que nous n’avons pas pu voir et je vous dit à l’année prochaine .


Une réflexion sur “Les vacances

  1. Quel chouette résumé de vos vacances. Ca donne trop envie de rentrer en France, là tout de suite 😛 Les photos sont aussi magnigfiques et j’ai hâte de montrer les photos des châteaux à Nathan ce soir 😉

    J’aime

Laisser un commentaire