Joyeux anniversaire mes lapins.

Cette année mes 2 loulous m’ont fait part de leurs souhaits de thème d’anniversaire.

Julie voulait la mer et les poissons et Adrien les chevaliers.

Par manque de temps et pour m’épargner un peu j’ai décidé de faire une seule fête. On a donc combiné les chevaliers et les poissons 🐟🤺.

Pour les petits cadeaux d’invités j’ai réalisé des savons poissons .

Il faut de la glycérine , de l’arôme, des sachets plastiques et des poissons. Il suffit de chauffer la glycérine au micro ondes, d’ajouter quelques gouttes d’arômes et de couler le tout dans le sac plastique où se trouve déjà le poisson. Je les ai ensuite suspendus un peu partout pour que ça refroidisse.

Du côté de la team chevaliers, j’ai fait simple : des sucettes , des gabarits à découper, des plumes et le tour est joué.

Vous trouverez les gabarits de chevaliers et pleins d’autres encore ici.

IMG_4065 (2)

Pour la déco (et afin d’avoir la paix pendant que je finissais les gâteaux), j’ai fait faire des poissons en rouleaux de papier toilette aux enfants .

Vous trouverez le tuto ici. Facile et efficace  😀

Le reste est une histoire de gâteau, de gâteau et encore de gâteaux.

Au menu: tarte aux fraises, tarte à la rhubarbe meringuée ( du jardin siouplait 😋), moelleux citron fraises, moelleux chocolat praliné et  pièce montée de fruits.

Comme ça on aurait pu croire que j’ai vu grand mais au final il ne reste plus grand chose et je pense que ce soir il ne restera plus rien du tout.

Julie et Adrien était ravis de leur fête (et moi soulagée que ce soit passé ). Maintenant ils vont pouvoir recommencer à me casser les oreilles avec Noël . D’ailleurs Julie a déjà préparé sa liste 😒.

Merci encore à tous les amis d’être venus et d’avoir tant gâtés les enfants et moi du coup car ce dimanche matin est d’un calme… suspect .

Bon we à tous!


Laisser un commentaire