Un peu de fraîcheur

Même s’il a plu cette nuit , la chaleur reste étouffante surtout pour une femme enceinte de 40+3 comme moi.

Je vais donc vous présenter de quoi vous rafraîchir (ou juste donner des idées) avec 2 modèles de maillots de bain pour fillette.

Ma fille a toujours rêvé d’avoir un maillot 2 pièces et si j’avais déjà tenté l’expérience l’année dernière, je n’étais pas convaincue par le résultat.

Quand j’ai découvert les maillots de Petits Dom ils m’ont donné envie de retenter. Et j’ai bien fait car je suis contente du résultat et ma fille aussi.

Vous pourrez trouver le patron Thalassa en vente ici.

Je lui ai fait du 4 ans (pour ses 6 ans mais elle est très mince)et ça lui va parfaitement mais elle ne le mettra pas plus que cet été.

Pour les finitions j’ai utilisé ma fameuse JANOME 1200D et le rendu est top même si elle m’a sauté 2/3 points 😫.

C’est petit et le tissu glisse donc ça demande de la patience mais ce n’est pas bien difficile et le rendu est chouette.

Voilà quelques photos portées. Faire des photos le jour de Canada day (fête nationale) n’était pas facile comme vous pouvez le voir , surtout quand mademoiselle ne coopère pas du tout.

Le 2ème maillot est issu d’un patron gratuit mais uniquement disponible en anglais et en taille 5 ans . Ce qui tombait bien car c’est pile poil ce qu’il me fallait.

Vous trouverez ici le patron et le tuto.

Je n’ai malheureusement pas de photos portées car elle ne l’a porté qu’à son centre aéré de natation mais il lui va très bien.

IMG_4101 (2)

J’ai utilisé des tissus Lycra issus de mon magasin local et la qualité n’est pas au rendez vous.

A première vue tout va bien mais Julie a fait un centre aéré dédié à la natation , soit 1h30 le matin puis l’après-midi et cette utilisation intensive les a malmenés: ils ont beaucoup décoloré.

Le rose est tout pâle et le blanc est devenu jaune. C’est peu dommage mais vu le prix de revient je n’en fait pas une catastrophe (chaque maillot a couté moins de 4$~3€).

Bref je pense rapidement en refaire d’autres surtout le modèle Thalassa que je trouve super.

Je vous souhaite un bon we aussi ensoleillé qu’au Canada. A bientôt!


Laisser un commentaire