Joyeux ananaversaire!

Au mois d’aout Bérénice a eu un an. Ma toute petite, mon bébé d’amour, ma Bérénouche jolie a eu 1 an. Alors il fallait fêter ça.

Pour fêter comme il se doit cette 1ère bougie j’ai eu envie de faire une fête tropicale.

Comme je suis très occupée et que j’ai un peu de mal à anticiper je me suis littéralement jetée dans un marathon des préparatifs.

Je rêve du jour où je pourrai m’asseoir sur le canapé 1h avant l’arrivée des invités, mais ce n’est pas près d’arriver…

J’ai donc commencé par les décos avec  ma Silhouette portrait pour découper des feuilles. J’ai demandé à ma grande bricoleuse (ma fille ainée) de me faire les gobelets ananas. Elle était plus que ravie. Il lui suffisait de faire des croix sur les gobelets en carton jaune puis de fixer les feuilles sur le coté du verre.

Un petit tour au Dollarama (équivalent Foire fouille en France) et le tour était joué coté déco.

 

 

Pour les gateaux , Pinterest est mon meilleur ami. Une fois sélectionné ce que je voulais faire je me suis lancée. J’ai pu commencer 2 jours avant et ma foi, ce n’est pas si mal (et c’était même plutôt bon).

Il y avait un mollycake noix de coco ananas Recette par ici, un entremet mangue/coco/ananas recette par ici et un gateau au chocolat.

 

 

Pour être complètement raccord j’ai fait une petite barboteuse toute jolie pour mon grand bébé.

Il s’agit de la barboteuse Bellevue de Little lezard king que vous trouverez Ici.

J’avais acheté ce patron à sa sortie et attendais la bonne occasion pour le faire. Il me restait à trouver le tissu  et ça a été facile car j’avais acheté ce joli tissu un mois avant, lors de notre voyage au Danemark.

N’étant pas très froufrous (dit la fille qui a choisi un modèle tout en volume), je n’ai pas fait les volants du dos. C’était aussi une question pratique car Bérénice ne se déplace que sur les fesses et j’avais peur que ça la gène dans ses déplacements.

Coté réalisation c’était plutôt facile. J’avais surfilé les pièces à la surjeteuse avant de les assembler à la machine à coudre. Il taille très bien et les indications (en anglais mais illustrées) sont faciles à suivre. En 1 soirée elle était prête.

 

Ajoutez à ceci des bouchons réunionnais , de supers copains et la fête était réussie!


Laisser un commentaire