Mariages et rattrapages

Je vais faire un rattrapage couture car même si j’ai l’impression de n’avoir rien fait depuis une année, il n’en est rien.

En regardant mes photos je me rend compte que j’ai dû planifier des dizaines de pièces et qu’au final j’en  ai réalisé une douzaine. Je ne suis pas hyper rentable mais l’année a été si chargée que finalement ce n’est pas si mal.

Donc je me lance dans la présentation de ce que j’ai fait pour le mariage de mon cousin. C’était l’année dernière et j’ai cousu ces tenues une semaine avant la naissance de Bérénice.

Pour ma grande, j’ai fait une robe que j’avais déjà réalisée et qui est très simple . C’est la robe IRIS de la superbe marque IKATEE. Je l’avais faite en broderie anglaise jaune que vous pouvez trouver Ici. Et comme j’aime aussi la broderie anglaise et bien j’ai récidivé.

C’est un modèle très simple mais qui rend bien avec un joli tissu. Il n’y a aucune difficulté particulière.

J’avais aussi fait une barboteuse , le modèle VOLANTIS de IKATEE, pour Bérénice mais il faisait tellement froid qu’elle n’a pas eu l’occasion de la porter. Comme pour le modèle précédent, il ne présente pas de difficulté. Les patrons Ikatee sont d’une manière générale bien fait.

Pour Adrien je n’ai fait que le bermuda. Il s’agit du modèle B1711 du B trendy 8. Les patrons de cette marque taillent assez étroit et il faut le dire ,ce n’est pas vraiment adapté aux débutants. Les explications sont succinctes et il n’y a pas de schémas. Bref ce n’était pas une couture rapide mais le résultat est sympa avec ses fausses poches à l’arrière.

 

De mon côté je porte la robe Océane du magazine La maison de Victor de  mai-juin 2015. Elle est en crèpe corail. Elle est très facile à faire. Elle est très confortable mais le décolleté baillait vraiment beaucoup . J’ai du le fermer avec une épingle à nourrice donc ce qui devait être à la base très pratique (un décolleté facile d’accès pour allaiter) s’est avéré un peu plus compliqué que prévu.

 

 

Pour info les photos ont été prises au château de Baronville car oui, mes cousins ont bons gouts: en plus d’avoir choisi des épouses plus charmantes l’une que l’autre , ils ont fait des mariages de rêve.

Direction le mariage suivant qui a eu lieu à Talmont sur Gironde au moins de juin .

Pour l’occasion j’ai refait une robe Ayda de Simple life pattern . Je l’avais déjà faite Ici.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai misé sur … tadam… de la broderie anglaise . Ma petite originalité a été de mettre la bordure dans le décolleté dos. Là aussi c’est un patron super qui donne un résultat classique chic.

J’ai utilisé le même tissu pour Bérénice , on a vite trouvé un patron dans une revue que ma mère avait et finalement on se retrouve avec une petite robe dans l’air du temps  avec ses petits volants.

Pour Adrien il s’agit toujours du meme modèle de bermuda que pour le précédent mariage, c’était d’ailleurs ma première version de ce modèle mais il était bien trop large à la taille. On (ou plutôt ma mère  car je n’aime pas retoucher)l’a repris à la taille. Mais je trouve qu’il convient tout à fait à ce type occasion.

Je vous laisse admirer mes charmants enfants, leurs tenues et Talmont sur Gironde qui est un des plus beaux villages de France et qui vaut vraiment le détour.

 

Pour finir je lance un appel à mon frère et tous mes cousins /cousines pas encore mariés. On attend des invitations… On aime ça venir en France pour faire la fête!

 

 


Laisser un commentaire